MENU

 

Chère Cliente, Cher Client,


Le meuble que vous venez d'acquérir est en bois massif, matière noble, vivante et chaleureuse.

Il est fabriqué par des artisans, avec la plus grande attention et un soin particulier, afin d'obtenir un meuble de caractère.


Chaque partie du meuble a été réalisée à la main, en utilisant  les techniques et la dextérité d'une ébénisterie traditionnelle.

Les peintures, elles aussi faites à la main, les soins ainsi que les finitions vous assurent que votre meuble est unique et particulier.


Comme toute matière vivante, des nuances différentes peuvent survenir à travers la teinte.

Même si la finition utilisée est semblable, une variation de couleur d'ombre et de teinte entre plusieurs mais aussi au sein d'un même meuble peuvent survenir. De la même façon, les nœuds et le lignes d'assemblage peuvent être visibles à travers la surface peinte.


Au fil des saisons, tous les meubles subissent des modifications, dues aux changements de température et d'humidité, entrainant de légères fissures. Celles-ci ne pourront qu'ajouter du caractère à votre meuble.


Toutes ces différences ne sont pas des défauts mais affirment clairement, au contraire que votre meuble est en bois véritable. 

 


 


 

Conseils d'entretien

 

* Dépoussiérez régulièrement votre meuble avec un chiffon sec et doux.

* En cas de chute de liquide, essuyer immédiatement avec un chiffon humide.

* Évitez l'utilisation de produits abrasifs pouvant agresser le meuble.

Conseils d'utilisation

 

* Evitez toute proximité avec une source de chaleur excessive pouvant entraîner des fissures.

* Evitez toute exposition directe à la lumière (sous une fenêtre ou dans une véranda) pouvant entraîner un changement du bois, plus particulièrement s'il est vernis, peint ou laqué.

* Ne posez jamais de plats chauds directement sur votre meuble en bois.